Accueil > Les Actes

Auteur(e)(s) : « domin-j-p ».

16 articles trouvés, triés par ancienneté décroissante.

1. Benallah (S.) et Domin (J-P.). – Intensité et pénibilités du travail à l'hôpital : une analyse à partir de l'enquête « Conditions de travail ». XXXVIes journées à Lille en 2016.

2. Da Silva (N.) et Domin (J-P.). – Assurance et métrologie : le grand tournant de la médecine capitaliste. XXXVIes journées à Lille en 2016.

3. Abecassis (Ph.), Coutinet (N.) et Domin (J-P.). – Les nouvelles banques et assurances mutualistes entre pragmatisme et idéologie. XXXVes journées à Bobigny en 2015.

4. Abecassis (Ph.) et Domin (J-P.). – Les conventions médicales : carcan ou porte-parole des médecins ? Une étude lexicométrique (1971-2008). XXXIVes journées à Grenoble en 2014.

5. Abecassis (Ph.), Coutinet (N.) et Domin (J-P.). – La forme d’organisation mutualiste peut-elle résister aux transformations de la concurrence ? Une application au secteur de l’assurance-maladie. XXXIIIes journées à Marne-la-Vallée en 2013.

6. Abecassis (Ph.) et Domin (J-P.). – La contractualisation des rémunérations en médecine générale. Peut-on soutenir l’hypothèse d’un quiproquo ? XXXIes journées à Paris en 2011.

7. Abecassis (Ph.) et Domin (J-P.). – L’évolution des conventions médicales à travers leur discours. Les maux de la politique économique de santé. XXIXes journées à Créteil en 2009.

8. Domin (J-P.), Maric (M.), Delabruyère (S.) et Hédoin (C.). – Chapitre introductif. XXVIIIes journées à Reims en 2008.

9. Barrère (C.) et Domin (J-P.). – Préambule. XXVIIIes journées à Reims en 2008.

10. Abecassis (Ph.), Coutinet (N.) et Domin (J-P.). – Logiques industrielles versus droits sociaux : une application au secteur de l’assurance maladie complémentaire. XXVIIIes journées à Reims en 2008.

11. Domin (J-P.) et Ginon (A-S.). – L’instauration de mécanismes incitatifs en faveur des contrats d’assurance maladie complémentaire : quels effets sur les inégalités en santé ? XXVIIes journées à Nanterre en 2007.

12. Domin (J-P.). – Risque versus incertitude en assurance maladie : de la précaution individuelle à la démocratie sanitaire. XXVes journées à Paris en 2005.

13. Domin (J-P.). – Famille, communauté et prise en charge de la maladie : une analyse des expériences en cours. XXIVes journées à Nantes en 2004.

14. Domin (J-P.). – Les réseaux de santé : une approche communautaire de la médecine. XXIIIes journées à Grenoble en 2003.

15. Domin (J-P.). – La planification sanitaire comme élément de la croissance économique. Une réflexion rétrospective sur le rôle du Commissariat général du Plan. XXIIes journées à Caen en 2002.

16. Domin (J-P.). – L’intégration européenne doit-elle nécessairement conduire à une harmonisation en termes de marché ? Une réflexion autour des expériences alternatives en matière de santé. XXIes journées à Lille en 2001.