Ulmann (Ph.). – La prise en compte de la santé dans le modèle de croissance : bilan et perspectives.
Gourdel (P.), Hoang-Ngoc (L.), Le Van (C.) et Monnier (J-M.). – Les effets sur la croissance et l’emploi d’une réforme équitable du mode de financement des dépenses de santé : préliminaires d’une maquette macroéconométrique.
Clément (A.). – Les poor laws, frein ou facteur de croissance économique dans l’Angleterre des XVIIIe et XIXe siècles ?
Domin (J-P.). – La planification sanitaire comme élément de la croissance économique. Une réflexion rétrospective sur le rôle du Commissariat général du Plan.
Reimat (A.). – Dépenses de retraite et fluctuations économique dans l’entre-deux-guerres en France.
Bichot (J.). – La production des services de protection sociale.
Caire (G.). – Coût de fonctionnement de l’assurance privée et de l’assurance sociale : de l’efficacité microéconomique à l’équité sociale.
Ambert (M.) et Chapelle (K.). – Éducation et dualisme économique : le cas de l’Inde.
Crétiéneau (A-M.). – Éducation et qualification comme facteurs de transition vers une économie de marché technologiquement et socialement avancée.
Puech (F.). – Dépenses publiques d’éducation et instabilité politique : une application à la zone franc par un modèle d’Équilibre Général Calculable.
Bourreau-Dubois (C.). – La couverture maladie universelle crée-t-elle des trappes à pauvreté ?
Lages Dos Santos (P.). – Prime à l’emploi, chômage et bien-être.
Anne (D.) et L’Horty (Y.). – « Droits connexes » : transferts sociaux locaux et retour à l’emploi dans dix localités françaises.
Le Masne (P.). – Croissance sous contrôle de la finance et progression des inégalités et de la pauvreté en France depuis 1980.
Montaud (J-M.). – Ajustement structurel et inégalités des revenus en Afrique : une analyse de décomposition appliquée au Burkina-Faso.
Zhu (N.). – Pauvreté, inégalité et croissance du secteur non-agricole rural en Chine.
Mulot (É.). – Politiques éducatives et gestion des inégalités en temps de crise : analyse comparative du Costa Rica et de Cuba.
Gavrel (F.) et Lebon (I.). – Sélectivité des entreprises, salaire minimum et activité, dans un modèle de salaire efficient.
Hourriez (J-M.), Legendre (N.) et Roux (V.). – Chômage et inégalités de revenu : la reprise de l’emploi a-t-elle bénéficié aux chômeurs les plus pauvres ?
Le Page (J-M.). – Politique de l’emploi et relation croissance-chômage. Les ambiguïtés de la théorie économique dominante.
Jeandidier (B.) et Reinstadler (A.). – Pauvreté des enfants dans l’Union Européenne et transferts sociaux : quels liens entre générosité, ciblage, efficacité, efficience et équité ?
Legendre (F.), Lorgnet (J-P.) et Thibault (F.). – L’expertise apportée par le modèle Myriade sur différents scénarios d’une Allocation d’autonomie pour les jeunes.
Turquet (P.). – Quelles solidarités en matière de prévoyance collective mutualiste ?
Ghirardello (A.). – Les effets des politiques de lutte contre les discriminations.
Delattre (É.) et Salognon (M.). – Pratiques de gestion de la main-d’œuvre et durée de chômage : quels enjeux pour la politique de l’emploi ?
Duthil (G.) et Diébolt (C.). – Générations de capital, croissance et politique sociale : une approche empirique.
Lizé (L.). – Quelle place pour les politiques de l’emploi en période de croissance ?
Ramaux (C.). – L’État social à l’épreuve de la politique économique et du risque.
Richez-Battesti (N.) et Gianfaldoni (P.). – Évaluation socio-économique des dispositifs d’aide à la création d’entreprise par des publics en difficultés : éléments pour une approche méthodologique.
Pailhé (A.). – Impact du développement économique sur les conditions de travail : protection versus exclusion des salariés âgés.
Sauze (D.). – Résurgence du contrat à durée déterminée en France depuis les années quatre-vingt : une analyse à partir de la mise en perspective de la détermination de la durée des relations de travail aux XIXe et XXe siècles.
Vallat (D.). – Les politiques d’aide à la création d’entreprise par les chômeurs entre libéralisme économique et économie solidaire.
Carluer (F.), Chapon (S.) et Djebbari-Kappes (F.). – « Insiders » et « outsiders » dans l’Europe des régions : une analyse en termes de clubs.
Plassard (J-M.) et Sassi (W.). – L’incidence des histoires individuelles sur l’insertion professionnelle : une analyse sur données longitudinales.
Jaoul (M.). – Éducation, population et croissance en France après la seconde guerre mondiale : une analyse cliométrique.
Conter (B.) et Orianne (J-F.). – Les formations continues aux nouvelles technologies : objets d’une distribution et d’effets plus inégalitaires que les formations classiques ?
Rapiau (M-T.) et Stéphan (N.). – Services à domicile : emplois, formations et politiques sociales. Pour quelle efficacité ?
Zachary (M-D.) et Meuse (P.). – Mesure et analyse des pratiques de formation continue en entreprise.
Batifoulier (Ph.) et Ventelou (B.). – Discours économique et prophéties auto-réalisatrices en santé : l’érosion de la « part gratuite ».
Bien (F.). – Assurance santé et antisélection : deux extensions du modèle de Rothschild-Stiglitz.
Pereira (C.). – Rémunération des médecins et recherche de l’efficacité : vers une remise en cause du paiement à l’acte ?
Robelet (M.). – La normalisation dans une économie de la qualité : l’AFNOR au pays des établissements de santé.
Maric (M.). – Pauvreté et exclusion sociale : une approche par la théorie des capacités.
Priou (J.). – Le rôle du tiers secteur dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques sociales : une comparaison internationale dans le champ des services sociaux et médico-sociaux.
Raze (J-F.). – Quartiers sensibles et localisation d’équipements publics : les enseignements de l’Analyse Économique Spatiale.