Accueil > Les journées > XXXIes journées à Paris sur le thème « Crise, inégalités et pauvretés ».
  1. Kerleau (M.), Laguérodie (S.) et Outin (J-L.). – Introduction.

2. Le Page (J-M.). – Crise et taux de chômage : l’impact à court et moyen termes de l’année 2009.

3. Tangian (A.). – Flexicurity and the Crisis.

4. Conter (B.) et Lemistre (Ph.). – Pertinence et limites des indicateurs européens de flexicurité.

5. Lizé (L.) et Prokovas (N.). – Effets de la crise sur les conditions de retour à l’emploi.

6. Bourdon (J.), Guégnard (C.) et Michot (C.). – Une vulnérabilité ancrée dans le temps pour les apprentis de l’hôtellerie-restauration ?

7. Signoretto (C.). – La recherche de l’accord du salarié dans la rupture pour motif économique.

8. Guillot (O.). – Satisfaction au travail et absentéisme en Europe.

9. Portela (M.). – Mesurer l’évolution de la qualité de l’emploi des jeunes non diplômés en France.

10. Richez-Battesti (N.), Petrella (F.) et Melnik (E.). – Quelle contribution de l’ESS à l’accès et au maintien dans l’emploi ?

11. Gianfaldoni (P.) et Petit (F.). – La contractualisation de l’accompagnement dans l’insertion par l’activité économique.

12. Eydoux (A.). – Activation des « seniors » : les chausse-trappes du vieillissement actif.

13. Amine (S.) et Lages Dos Santos (P.). – Politiques sociales d’assistance aux faibles qualifications et retour à l’emploi.

14. Lallement (J.). – Les remèdes à la pauvreté proposés par l’économie politique au XIXe siècle.

15. Lorgnet (J-P.) et Missègue (N.). – Incidence et persistance de la pauvreté monétaire.

16. Burricand (C.). – L’apport de l’enquête SILC dans l’approche multidimensionnelle des phénomènes : un exemple à partir de l’indicateur européen de pauvreté ou d’exclusion sociale.

17. Delautre (G.), Gelot (D.) et Lelièvre (M.). – Le suivi de l’objectif de réduction de la pauvreté en France et en Europe Vertus et limites de l’exercice.

18. Ilboudo (L.). – Les défis de la protection sociale au Burkina Faso.

19. Zhu (N.) et Batisse (C.). – Croissance, inégalités et pauvreté : le cas des immigrants au Canada.

20. Ghirardello (A.). – Accès à l’emploi des migrants : inégalités et discriminations.

21. Berchet (C.) et Sirven (N.). – Cross-Country Performance in Social Integration of Older Migrants.

22. Lengagne (P.). – La sous-reconnaissance des dépenses de santé attribuables au travail.

23. André (J-M.) et Turquet (P.). – L’assurance-maladie privée en France et en Europe : une perspective comparative.

24. Da Silva (N.). – Politiques d’incitation du médecin et motivation intrinsèque.

25. Abecassis (Ph.) et Domin (J-P.). – La contractualisation des rémunérations en médecine générale. Peut-on soutenir l’hypothèse d’un quiproquo ?

26. Sambuc (C.). – La politique de répartition des organes : Quelles inégalités ?

27. Prouteau (L.). – Le bénévolat en Europe. Effets individuels et effets pays.

28. Gallois (F.). – Crise de l’aide à domicile : une analyse en termes de régimes de prix.