Accueil > Les journées > XXIIes journées à Caen sur le thème « Politiques sociales et croissance économique ».

Bourreau-Dubois (C.). – La couverture maladie universelle crée-t-elle des trappes à pauvreté ? In : Politiques sociales et croissance économique, éd. par Dupuis (J-M.), El Moudden (C.), Gavrel (F.), Lebon (I.), Maurau (G.) et Ogier (N.), XXIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 181-194. – Paris, 2002.

L’objet de ce papier est d’examiner dans quelle mesure la Couverture Maladie Universelle pourrait créer des trappes à pauvreté. En l’absence de données adéquates permettant de repérer l’impact de la CMU sur l’offre de travail, l’analyse est envisagée d’un point de vue théorique et méthodologique.