Accueil > Les journées > XXIIes journées à Caen sur le thème « Politiques sociales et croissance économique ».

Robelet (M.). – La normalisation dans une économie de la qualité : l’AFNOR au pays des établissements de santé. In : Politiques sociales et croissance économique, éd. par Dupuis (J-M.), El Moudden (C.), Gavrel (F.), Lebon (I.), Maurau (G.) et Ogier (N.), XXIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 283-297. – Paris, 2002.

L’apparition de l’AFNOR sur le secteur de la santé est l’un des révélateurs des mutations que connaît la profession médicale. La normalisation qu’elle propose est une normalisation de compromis, respectant les spécificités du secteur, qui peut jouer un rôle de label de qualité sur le marché des soins.