Accueil > Les journées > XXIIes journées à Caen sur le thème « Politiques sociales et croissance économique ».

Rapiau (M-T.) et Stéphan (N.). – Services à domicile : emplois, formations et politiques sociales. Pour quelle efficacité ? In : Politiques sociales et croissance économique, éd. par Dupuis (J-M.), El Moudden (C.), Gavrel (F.), Lebon (I.), Maurau (G.) et Ogier (N.), XXIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 207-221. – Paris, 2002.

L’allongement de la vie intervient sur l’accroissement et la diversité des demandes de services au domicile des particuliers. Les mesures sociales ont permis de répondre aux premières attentes tout en créant des heures déclarées de travail. Les effets satisfaction et efficacité sont à regarder tant du côté des Pouvoirs publics, des associations que des usagers ou des intervenants qui s’inquiètent du peu de reconnaissance statutaire ou salariale de ce travail de service à domicile.