Accueil > Les journées > XXIIes journées à Caen sur le thème « Politiques sociales et croissance économique ».

Pereira (C.). – Rémunération des médecins et recherche de l’efficacité : vers une remise en cause du paiement à l’acte ? In : Politiques sociales et croissance économique, éd. par Dupuis (J-M.), El Moudden (C.), Gavrel (F.), Lebon (I.), Maurau (G.) et Ogier (N.), XXIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 267-281. – Paris, 2002.

Cet article s’interroge sur les conséquences, en termes d’efficacité, du paiement à l’acte des médecins libéraux dans le cadre de la médecine de ville en France et propose des perspectives en matière de rémunération des praticiens visant à améliorer l’efficacité du système de santé. Il s’inscrit dans le cadre de ma thèse de doctorat portant sur les mécanismes de régulation économique de la médecine de ville.