Accueil > Les journées > XXIIes journées à Caen sur le thème « Politiques sociales et croissance économique ».

Mulot (É.). – Politiques éducatives et gestion des inégalités en temps de crise : analyse comparative du Costa Rica et de Cuba. In : Politiques sociales et croissance économique, éd. par Dupuis (J-M.), El Moudden (C.), Gavrel (F.), Lebon (I.), Maurau (G.) et Ogier (N.), XXIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 287-301. – Paris, 2002.

Ce travail propose une étude comparative de politiques d’ajustement hétérodoxes appliquées dans deux pays : le Costa Rica et Cuba. Elle est centrée sur l’analyse des effets de ces politiques sur les systèmes éducatifs, et particulièrement sur la fonction de gestion des inégalités qu’ils remplissent.