Accueil > Les journées > XXIIes journées à Caen sur le thème « Politiques sociales et croissance économique ».

Zachary (M-D.) et Meuse (P.). – Mesure et analyse des pratiques de formation continue en entreprise. In : Politiques sociales et croissance économique, éd. par Dupuis (J-M.), El Moudden (C.), Gavrel (F.), Lebon (I.), Maurau (G.) et Ogier (N.), XXIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 223-237. – Paris, 2002.

La formation professionnelle continue fait partie intégrante de la stratégie européenne pour l’emploi. Nous présentons dans cette contribution un état des lieux de la formation en entreprise en Belgique, en utilisant deux outils de mesure : l’enquête européenne CVTS d’une part et le bilan social des entreprises d’autre part. Nous discutons ensuite brièvement la pertinence des indicateurs et les conditions d’un meilleur suivi du développement des activités de formation.