Accueil > Les journées > XXIIes journées à Caen sur le thème « Politiques sociales et croissance économique ».

Montaud (J-M.). – Ajustement structurel et inégalités des revenus en Afrique : une analyse de décomposition appliquée au Burkina-Faso. In : Politiques sociales et croissance économique, éd. par Dupuis (J-M.), El Moudden (C.), Gavrel (F.), Lebon (I.), Maurau (G.) et Ogier (N.), XXIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 253-270. – Paris, 2002.

Cette analyse tente de comprendre le mode de formation des inégalités de revenus au Burkina Faso grâce à une méthodologie de décomposition par source. Dans un premier temps, l’analyse est appliquée à l’ensemble des ménages burkinabés. Dans un second temps, certains groupes de cibles sont isolés pour tenir compte des différences de conditions socio-économiques entre les ménages.