Accueil > Les journées > XXIIes journées à Caen sur le thème « Politiques sociales et croissance économique ».

Plassard (J-M.) et Sassi (W.). – L’incidence des histoires individuelles sur l’insertion professionnelle : une analyse sur données longitudinales. In : Politiques sociales et croissance économique, éd. par Dupuis (J-M.), El Moudden (C.), Gavrel (F.), Lebon (I.), Maurau (G.) et Ogier (N.), XXIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 159-175. – Paris, 2002.

L’article analyse les relations entre le temps mis pour accéder à un emploi, la durée de cet emploi, et le salaire versé pour les étudiants issus de l’enseignement post-secondaire français. Les estimations sont effectuées à partir de la démarche préconisée par Bratber et Nilsen (1998).