Home > The Annual Conferences > XXXIIth Conference held at Aix-en-Provence on the topic of “Travail, organisations et politiques publiques : quelle soutenabilité à l’heure de la mondialisation ?”.
  1. Richez-Battesti N., F. Petrella, and P. Gianfaldoni. – Introduction.

2. Zhu N. and C. Batisse. – Travail indépendant et immigrés au Canada : le cas de Montréal, Toronto et Vancouver.

3. Fernandez V., C. Guillot, and L. Marrauld. – Télétravail : quelles relations entre outils et formes de communication ?

4. Perez C.Les salariés face aux restructurations financières : quand le changement n'est plus soutenable.

5. Jaoul-Grammare M. and I. Terraz. – Croissance économique et syndicalisation dans un contexte de mondialisation : l'exception française ?

6. Brolis O. and M. Nyssens. – Does the organization mission matter for low-skilled worker integration?

7. Dussuet A.Associations d'aide à domicile : quelle « soutenabilité » pour un service de care ?

8. Baret C.Les établissements et services d'aide par le travail (ESAT) : du modèle unique aux stratégies différenciées.

9. Tremblay D-G.L'articulation emploi-famille dans l'économie sociale.

10. Dussuet A. and É. Flahault. – Des emplois soutenables dans les associations ? La part du genre.

11. Akhabbar A. and S. Swaton. – L'économie sociale et solidaire pour le développement durable ?

12. Gastaldi L. and C. Lanciano-Morandat. – Mondialisation de l'enseignement supérieur et soutenabilité des stratégies de niche.

13. Nonet G.Business schools, a new era?

14. Klein C.La cohésion sociale : un effet externe de l'investissement éducatif ?

15. Di Paola V. and S. Moullet. – Le déclassement dans la fonction publique : un phénomène transitoire ?

16. Giret J-F., C. Guégnard, J. Murdoch, and M. Souhait. – La valeur des compétences dépasse-t-elle la valeur des diplômes ?

17. Vatan S.L'opérationnalisation du New Public Management dans l'aide à domicile.

18. Merlin-Brogniart C. and S. Jakubowski. – Des services publics marchands et non marchands « soutenables » ?

19. Roblin É., Ph. Mossé, and P. Lannes. – L'accompagnement du handicap à l'épreuve du nouveau management public.

20. Bode I. and B. Champetier. – La protection sociale sous gestion marchande dans quatre pays européens.

21. Gallois F.Le quasi-marché dans les services à la personne : une vision en trois dimensions.

22. Messaoudi D. and N. Farvaque. – L'intensification et le temps de travail d'aide à domicile : quelles conséquences sur le risque d'épuisement professionnel ?

23. Marival C., F. Petrella, and N. Richez-Battesti. – L'innovation sociale dans un contexte de rationalisation : le cas de l'aide à domicile.

24. Conter B.Les politiques de l'emploi dans la nouvelle gouvernance économique : une analyse des usages nationaux des ressources européennes.

25. Lamotte B.La sécurisation des parcours professionnels : des réponses par la territorialisation des politiques de l'emploi et de la formation ?

26. Glaymann D.L'incertaine relation stage/insertion professionnelle.

27. Gianfaldoni P. and S. Tamiozzo. – Les impensés de la « performance sociale » dans l'insertion par l'activité économique. Le cas des ateliers et chantiers d'insertion.

28. Cervera M.VIH et accès à l'emploi : quel modèle socio-économique à partir d'une expérience locale ?

29. Maisonnasse J.Circulation des normes de professionnalité : le rôle des réseaux territoriaux d'organisations.

30. Itçaina X. and J-J. Manterola. – Vers une gouvernance en réseau ? L'économie sociale et solidaire et la construction d'un territoire transfrontalier en Pays basque.

31. Da Fonseca M. and Y. Saïd. – Une approche territorialisée du développement durable : les groupements d'entreprises.

32. Le Roy A., C. Offredi, and F. Ottaviani. – Les enjeux de la construction participative d'indicateurs de bien-être.

33. Sambuc C.Transplantations d'organes et mondialisation : quelles problématiques ?

34. Guillot O.Couverture maladie complémentaire et renoncement aux soins.

35. Da Silva N.Motivation et performance des médecins : un examen de la littérature empirique.

36. Lievaut J.Médecin libéral : opportuniste « naturel » ?