Home > The Annual Conferences > XXXIth Conference held at Paris on the topic of “Crise, inégalités et pauvretés”.
  1. Kerleau M., S. Laguérodie, and J-L. Outin. – Introduction.

2. Le Page J-M.Crise et taux de chômage : l’impact à court et moyen termes de l’année 2009.

3. Tangian A.Flexicurity and the Crisis.

4. Conter B. and Ph. Lemistre. – Pertinence et limites des indicateurs européens de flexicurité.

5. Lizé L. and N. Prokovas. – Effets de la crise sur les conditions de retour à l’emploi.

6. Bourdon J., C. Guégnard, and C. Michot. – Une vulnérabilité ancrée dans le temps pour les apprentis de l’hôtellerie-restauration ?

7. Signoretto C.La recherche de l’accord du salarié dans la rupture pour motif économique.

8. Guillot O.Satisfaction au travail et absentéisme en Europe.

9. Portela M.Mesurer l’évolution de la qualité de l’emploi des jeunes non diplômés en France.

10. Richez-Battesti N., F. Petrella, and E. Melnik. – Quelle contribution de l’ESS à l’accès et au maintien dans l’emploi ?

11. Gianfaldoni P. and F. Petit. – La contractualisation de l’accompagnement dans l’insertion par l’activité économique.

12. Eydoux A.Activation des « seniors » : les chausse-trappes du vieillissement actif.

13. Amine S. and P. Lages Dos Santos. – Politiques sociales d’assistance aux faibles qualifications et retour à l’emploi.

14. Lallement J.Les remèdes à la pauvreté proposés par l’économie politique au XIXe siècle.

15. Lorgnet J-P. and N. Missègue. – Incidence et persistance de la pauvreté monétaire.

16. Burricand C.L’apport de l’enquête SILC dans l’approche multidimensionnelle des phénomènes : un exemple à partir de l’indicateur européen de pauvreté ou d’exclusion sociale.

17. Delautre G., D. Gelot, and M. Lelièvre. – Le suivi de l’objectif de réduction de la pauvreté en France et en Europe Vertus et limites de l’exercice.

18. Ilboudo L.Les défis de la protection sociale au Burkina Faso.

19. Zhu N. and C. Batisse. – Croissance, inégalités et pauvreté : le cas des immigrants au Canada.

20. Ghirardello A.Accès à l’emploi des migrants : inégalités et discriminations.

21. Berchet C. and N. Sirven. – Cross-Country Performance in Social Integration of Older Migrants.

22. Lengagne P.La sous-reconnaissance des dépenses de santé attribuables au travail.

23. André J-M. and P. Turquet. – L’assurance-maladie privée en France et en Europe : une perspective comparative.

24. Da Silva N.Politiques d’incitation du médecin et motivation intrinsèque.

25. Abecassis Ph. and J-P. Domin. – La contractualisation des rémunérations en médecine générale. Peut-on soutenir l’hypothèse d’un quiproquo ?

26. Sambuc C.La politique de répartition des organes : Quelles inégalités ?

27. Prouteau L.Le bénévolat en Europe. Effets individuels et effets pays.

28. Gallois F.Crise de l’aide à domicile : une analyse en termes de régimes de prix.