Accueil > Les journées > XXIXes journées à Créteil sur le thème « Emploi et politiques sociales ».

Chaupain-Guillot (S.), Guillot (O.) et Jankeliowitch-Laval (É.). – Le renoncement aux soins de santé : une analyse à partir de l’enquête SRCV. In : Emploi et politiques sociales, éd. par Barnay (T.) et Legendre (F.), XXIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 85-96. – Paris, 2009.

À partir des données de la deuxième vague (2005) de l’enquête Statistiques sur les ressources et les conditions de vie (SRCV), volet français de l’EU-Silc, on s’intéresse aux déterminants individuels du renoncement aux soins de santé. L’analyse est menée en opérant une distinction entre les soins médicaux et les soins dentaires.