Home > The Annual Conferences > XXIXth conference held at Créteil on the topic of “Emploi et politiques sociales”.

Chaupain-Guillot S., O. Guillot, and É. Jankeliowitch-Laval – Le renoncement aux soins de santé : une analyse à partir de l’enquête SRCV. In: Emploi et politiques sociales, ed. by Barnay T. and F. Legendre, XXIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2009, p. 85-96.

À partir des données de la deuxième vague (2005) de l’enquête Statistiques sur les ressources et les conditions de vie (SRCV), volet français de l’EU-Silc, on s’intéresse aux déterminants individuels du renoncement aux soins de santé. L’analyse est menée en opérant une distinction entre les soins médicaux et les soins dentaires.