Accueil > Les journées > XXVIIes journées à Nanterre sur le thème « Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale ».

Legal (A.). – La Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC), instrument efficace de lutte contre les inégalités d’accès à la santé ? In : Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, éd. par Batifoulier (Ph.), Ghirardello (A.), Larquier de (G.) et Remillon (D.), XXVIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 217-231. – Paris, 2007.

Cet article compare, à partir des données de l’enquête Santé et Protection Sociale 2004 de l’IRDES, les caractéristiques sociodémographiques, l’état de santé et le recours aux soins de la population éligible à la Couverture Maladie Universelle et de celle éligible à l’Aide Complémentaire Santé.