Home > The Annual Conferences > XXVIIth conference held at Nanterre on the topic of “Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale”.

Legal A. – La Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC), instrument efficace de lutte contre les inégalités d’accès à la santé ? In: Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, ed. by Batifoulier Ph., A. Ghirardello, G. Larquier de, and D. Remillon, XXVIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2007, p. 217-231.

Cet article compare, à partir des données de l’enquête Santé et Protection Sociale 2004 de l’IRDES, les caractéristiques sociodémographiques, l’état de santé et le recours aux soins de la population éligible à la Couverture Maladie Universelle et de celle éligible à l’Aide Complémentaire Santé.