Accueil > Les journées > XXVIIes journées à Nanterre sur le thème « Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale ».

Salladarré (F.). – Les facteurs macroéconomiques et institutionnels associés à l’emploi à durée déterminée. In : Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, éd. par Batifoulier (Ph.), Ghirardello (A.), Larquier de (G.) et Remillon (D.), XXVIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 199-212. – Paris, 2007.

L’objectif de cette contribution est de questionner les inégalités des formes d’emploi en analysant la contribution des facteurs macroéconomiques et institutionnels associés au développement de l’emploi à durée déterminée depuis le milieu des années quatre-vingts sur 15 pays de l’OCDE.