Home > The Annual Conferences > XXVIIth conference held at Nanterre on the topic of “Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale”.

Salladarré F. – Les facteurs macroéconomiques et institutionnels associés à l’emploi à durée déterminée. In: Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, ed. by Batifoulier Ph., A. Ghirardello, G. Larquier de, and D. Remillon, XXVIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2007, p. 199-212.

L’objectif de cette contribution est de questionner les inégalités des formes d’emploi en analysant la contribution des facteurs macroéconomiques et institutionnels associés au développement de l’emploi à durée déterminée depuis le milieu des années quatre-vingts sur 15 pays de l’OCDE.