Accueil > Les journées > XXVIIes journées à Nanterre sur le thème « Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale ».

Bennaghmouch (S.) et Gangloff-Zigler (C.). – « Suréducation » et inégalités d’insertion professionnelle : un éclairage à partir d’une analyse empirique des stratégies de recrutement des employeurs. In : Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, éd. par Batifoulier (Ph.), Ghirardello (A.), Larquier de (G.) et Remillon (D.), XXVIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 185-198. – Paris, 2007.

En économie de l’éducation, les conséquences de l’élévation tendancielle du niveau de formation ont été analysées de manière approfondie. Celle-ci est à l’origine d’inégalités durables sur le marché du travail en impactant les pratiques de recrutement. Les ressorts de la sélectivité seront analysés à travers une étude empirique des stratégies de recrutement.