Home > The Annual Conferences > XXVIIth conference held at Nanterre on the topic of “Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale”.

Bennaghmouch S. and C. Gangloff-Zigler – « Suréducation » et inégalités d’insertion professionnelle : un éclairage à partir d’une analyse empirique des stratégies de recrutement des employeurs. In: Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, ed. by Batifoulier Ph., A. Ghirardello, G. Larquier de, and D. Remillon, XXVIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2007, p. 185-198.

En économie de l’éducation, les conséquences de l’élévation tendancielle du niveau de formation ont été analysées de manière approfondie. Celle-ci est à l’origine d’inégalités durables sur le marché du travail en impactant les pratiques de recrutement. Les ressorts de la sélectivité seront analysés à travers une étude empirique des stratégies de recrutement.