Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Robelet M. – La normalisation dans une économie de la qualité : l’AFNOR au pays des établissements de santé. In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2002, p. 283-297.

L’apparition de l’AFNOR sur le secteur de la santé est l’un des révélateurs des mutations que connaît la profession médicale. La normalisation qu’elle propose est une normalisation de compromis, respectant les spécificités du secteur, qui peut jouer un rôle de label de qualité sur le marché des soins.