Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Pereira C. – Rémunération des médecins et recherche de l’efficacité : vers une remise en cause du paiement à l’acte ? In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2002, p. 267-281.

Cet article s’interroge sur les conséquences, en termes d’efficacité, du paiement à l’acte des médecins libéraux dans le cadre de la médecine de ville en France et propose des perspectives en matière de rémunération des praticiens visant à améliorer l’efficacité du système de santé. Il s’inscrit dans le cadre de ma thèse de doctorat portant sur les mécanismes de régulation économique de la médecine de ville.