Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Rapiau M-T. and N. Stéphan – Services à domicile : emplois, formations et politiques sociales. Pour quelle efficacité ? In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2002, p. 207-221.

L’allongement de la vie intervient sur l’accroissement et la diversité des demandes de services au domicile des particuliers. Les mesures sociales ont permis de répondre aux premières attentes tout en créant des heures déclarées de travail. Les effets satisfaction et efficacité sont à regarder tant du côté des Pouvoirs publics, des associations que des usagers ou des intervenants qui s’inquiètent du peu de reconnaissance statutaire ou salariale de ce travail de service à domicile.