Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Montaud J-M. – Ajustement structurel et inégalités des revenus en Afrique : une analyse de décomposition appliquée au Burkina-Faso. In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2002, p. 253-270.

Cette analyse tente de comprendre le mode de formation des inégalités de revenus au Burkina Faso grâce à une méthodologie de décomposition par source. Dans un premier temps, l’analyse est appliquée à l’ensemble des ménages burkinabés. Dans un second temps, certains groupes de cibles sont isolés pour tenir compte des différences de conditions socio-économiques entre les ménages.