Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Bourreau-Dubois C. – La couverture maladie universelle crée-t-elle des trappes à pauvreté ? In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2002, p. 181-194.

L’objet de ce papier est d’examiner dans quelle mesure la Couverture Maladie Universelle pourrait créer des trappes à pauvreté. En l’absence de données adéquates permettant de repérer l’impact de la CMU sur l’offre de travail, l’analyse est envisagée d’un point de vue théorique et méthodologique.