Accueil > Les journées > XXes journées à Toulouse sur le thème « Efficacité versus équité en économie sociale ».

Bonnal (L.) et Mendes (S.). – Faut-il développer la formation par apprentissage ? In : Efficacité versus équité en économie sociale, éd. par Alcouffe (A.), Fourcade (B.), Plassard (J-M.) et Tahar (G.), XXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 25-36. – Paris, 2000.

L’apprentissage a été largement impulsé en France, comme un des moyens de réduire le chômage des jeunes. Notre objectif est de comparer l’accès au premier emploi des apprentis et des lycéens et, en particulier, les durées de chômage avant l’obtention du premier emploi en tenant compte de l’hétérogénéité des individus et des sorties.