Home > The Annual Conferences > XXth conference held at Toulouse on the topic of “Efficacité versus équité en économie sociale”.

Bonnal L. and S. Mendes – Faut-il développer la formation par apprentissage ? In: Efficacité versus équité en économie sociale, ed. by Alcouffe A., B. Fourcade, J-M. Plassard, and G. Tahar, XXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 2000, p. 25-36.

L’apprentissage a été largement impulsé en France, comme un des moyens de réduire le chômage des jeunes. Notre objectif est de comparer l’accès au premier emploi des apprentis et des lycéens et, en particulier, les durées de chômage avant l’obtention du premier emploi en tenant compte de l’hétérogénéité des individus et des sorties.