Logo Association d'économie sociale
   Association d’Économie Sociale
Accueil > Les journées > XXes journées à Toulouse sur le thème « Efficacité versus équité en économie sociale ».

Ben Abid (S.) et Orivel (F.). – Enseignement à distance : équité ou efficacité. In : Efficacité versus équité en économie sociale, éd. par Alcouffe (A.), Fourcade (B.), Plassard (J-M.) et Tahar (G.), XXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 1, p. 405-416. – Paris, 2000.

Résumé

Cet article a pour objet de montrer que l’enseignement à distance universitaire français ne répond pas de façon satisfaisante ni aux critères d’équité qui sont pourtant à l’origine de la mise en place de ce mode d’accès aux études, ni aux critères de l’analyse « coût-efficacité ». Il met en évidence un certain nombre de causes qui peuvent expliquer pourquoi l’approche française de l’enseignement à distance est peu efficiente.

Obtenir les références de l'article au format ou .

...