Accueil > Les journées > XXes journées à Toulouse sur le thème « Efficacité versus équité en économie sociale ».

Larré (F.) et Barrère (G.). – Efficacité, équité et performance internes : le cas de l’IUFM de Toulouse. In : Efficacité versus équité en économie sociale, éd. par Alcouffe (A.), Fourcade (B.), Plassard (J-M.) et Tahar (G.), XXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 1, p. 393-404. – Paris, 2000.

La question de l’efficacité et de l’équité des établissements publics d’enseignement supérieur fait aujourd’hui l’objet d’un débat important. Nous proposons, à partir d’une recherche sur les coûts de la formation et les taux de réussite à l’IUFM de Toulouse, une réflexion concernant les exigences d’efficacité et d’équité de cet établissement.