Home > The Annual Conferences > XXth conference held at Toulouse on the topic of “Efficacité versus équité en économie sociale”.

Larré F. and G. Barrère – Efficacité, équité et performance internes : le cas de l’IUFM de Toulouse. In: Efficacité versus équité en économie sociale, ed. by Alcouffe A., B. Fourcade, J-M. Plassard, and G. Tahar, XXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 1, Paris, 2000, p. 393-404.

La question de l’efficacité et de l’équité des établissements publics d’enseignement supérieur fait aujourd’hui l’objet d’un débat important. Nous proposons, à partir d’une recherche sur les coûts de la formation et les taux de réussite à l’IUFM de Toulouse, une réflexion concernant les exigences d’efficacité et d’équité de cet établissement.