Accueil > Les journées > XIXes journées à Paris sur le thème « Formes d'organisation et institutions ».

Annabi (Y.). – Le mode de financement et l’efficacité de la formation initiale des enseignants du primaire en Tunisie. In : Formes d'organisation et institutions, éd. par Gazier (B.), Outin (J-L.) et Audier (F.), XIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 353-363. – Paris, 1999.

Depuis la réforme de 1991, la formation initiale des enseignants du primaire en Tunisie dure deux années au cours desquelles les élèves-enseignants sont astreints à un régime d’internat. Le financement de la formation des maîtres est assuré par les fonds publics, d’importantes aides sont octroyées aux élèves-enseignants. Leurs performances pédagogiques sont satisfaisantes, mais l’insertion des diplômés commence à être plus difficile.