Doray (P.), Laliberté (C.), Tremblay (D-G.) et Landry (C.). – L’économie communautaire et la planification de l’offre de formation : quelles orientations institutionnelles ? In : Formes d'organisation et institutions, éd. par Gazier (B.), Outin (J-L.) et Audier (F.), XIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 1, p. 316-330. – Paris, 1999.
Résumé
Le rapprochement éducation/économie qui se fait sentir depuis quelques années au Québec conduit à s’interroger sur la nature de l’offre de formation professionnelle. La diversité des acteurs présents (venant de l’éducation, du milieu syndical, de l’entreprise privée, des gouvernements, des milieux socio-économiques et communautaires, etc.) et des formules utilisées nous a conduit à nous intéresser au processus de mise en oeuvre des collaborations entre acteurs milieu économique et ceux de l’éducation ainsi qu’à leur incidence sur l’offre de