Logo Association d'économie sociale
   Association d’Économie Sociale
Accueil > Les journées > XVIIes journées à Dijon sur le thème « Les avancées théoriques en économie sociale et leurs applications ».

Oget (D.). – L’efficacité des examens. Le cas du baccalauréat littéraire. In : Les avancées théoriques en économie sociale et leurs applications, éd. par Eicher (J-C.) et Gadreau (M.), XVIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, Institut de Recherche sur l'Économie de l'Éducation, tome 2, p. 901-913. – Dijon, 1997.

Résumé

La recherche présentée lors de cette communication pose la question de l’efficacité certificative dans l’organisation des épreuves de baccalauréat. Prenant l’organisation actuelle des épreuves comme référence, cette recherche examine les effets en terme de réussite à l’examen d’une réduction du nombre de matières évaluées en fin d’année. La construction d’une fonction de production de l’examen montre que l’effet marginal du nombre de matières prises en compte lors des épreuves sur la prédictivité de l’examen est décroissant.

Obtenir les références de l'article au format ou .

...