Accueil > Les journées > XXIXes journées à Créteil sur le thème « Emploi et politiques sociales ».

Lizé (L.) et Prokovas (N.). – Qualité des emplois retrouvés après le chômage. In : Emploi et politiques sociales, éd. par Barnay (T.) et Legendre (F.), XXIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 265-277. – Paris, 2009.

La question de la qualité de l’emploi prend une importance particulière dès lors qu’elle s’applique aux emplois retrouvés par les chômeurs. Certaines dimensions de la qualité de ces emplois sont ici analysées : le déclassement, qui s’accompagne d’une dégradation de la qualité de l’emploi, l’insatisfaction dans l’emploi ou encore les baisses de salaire.