Accueil > Les journées > XXIXes journées à Créteil sur le thème « Emploi et politiques sociales ».

El Haj Ali (D.) et Zaiem (M H.). – Estimation de l’interaction stratégique entre le marché du mariage et l’offre de travail des femmes mariées : le cas de la Tunisie. In : Emploi et politiques sociales, éd. par Barnay (T.) et Legendre (F.), XXIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 65-77. – Paris, 2009.

Dans ce papier, nous estimons le processus d’offre de travail des femmes mariées en tenant compte de l’effet d’interaction stratégique entre le « marché du mariage » et le marché du travail. À partir des données individuelles des conjoints tunisiens, nous avons constaté que les mariages des semblables de haut niveau d’éducation favorisent la participation des femmes au marché du travail.