Accueil > Les journées > XXIXes journées à Créteil sur le thème « Emploi et politiques sociales ».

Le Page (J-M.). – Emploi des seniors, chômage structurel et politiques de l’emploi : d’une logique de marché à une approche macroéconomique. In : Emploi et politiques sociales, éd. par Barnay (T.) et Legendre (F.), XXIXes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 141-153. – Paris, 2009.

L’analyse de l’emploi des seniors ne peut être réalisée à partir des seules caractéristiques du marché du travail. Elle nécessite aussi de considérer une dimension macroéconomique car l’impact de la structure de ce marché dépend fondamentalement du rythme de l’activité économique en courte comme en moyenne période. Les difficultés d’emploi des seniors sont d’autant plus grandes que la situation économique générale est mauvaise.