Accueil > Les journées > XXVIIIes journées à Reims sur le thème « Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ? ».

Helly (D.), Zhu (N.) et Trudel (M.). – Équité et insertion des immigrants au marché du travail canadien. In : Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?, éd. par Domin (J-P.), Maric (M.), Delabruyère (S.) et Hédoin (C.), XXVIIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 23-36. – Paris, 2008.

Ce travail examine les facteurs de l’inégalité de revenu des immigrants dans le cas canadien. Les résultats montrent que les immigrants asiatiques se caractérisent par une inégalité de revenu importante. Les politiques visant à améliorer le bien-être social doivent mettre l’accent sur l’augmentation du taux d’emploi chez les immigrants.