Accueil > Les journées > XXVIIIes journées à Reims sur le thème « Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ? ».

Buttard (A.). – Réseau et droit à la santé. In : Au-delà des droits économiques et des droits politiques, les droits sociaux ?, éd. par Domin (J-P.), Maric (M.), Delabruyère (S.) et Hédoin (C.), XXVIIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 139-152. – Paris, 2008.

Nous nous interrogeons, à l’aune des théories de la justice, sur la définition d’un droit à la santé remis en cause par les récentes réformes qui privilégient l’efficacité du système. Le réseau apparaît alors, en cohérence avec une approche pluraliste du droit à la santé, comme le moyen privilégié de renforcer l’équité des soins.