Accueil > Les journées > XXVIIes journées à Nanterre sur le thème « Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale ».

Bertin (A.). – Liberté, égalité, capabilités : l’apport d’Amartya Sen aux questions d’inégalités. In : Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, éd. par Batifoulier (Ph.), Ghirardello (A.), Larquier de (G.) et Remillon (D.), XXVIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 59-73. – Paris, 2007.

Cette contribution, en se situant dans la perspective offerte par l’approche par les capabilités, propose d’étudier les critiques émises à l’encontre des théories de la justice welfariste et post-welfariste, et de présenter comment cette approche envisage la question des inégalités.