Accueil > Les journées > XXVIIes journées à Nanterre sur le thème « Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale ».

Leclercq (E.) et Maric (M.). – Inégalité des parcours étudiants : l’impact des politiques d’égalité des chances. In : Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, éd. par Batifoulier (Ph.), Ghirardello (A.), Larquier de (G.) et Remillon (D.), XXVIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 155-167. – Paris, 2007.

Le développement au cours des vingt dernières années des politiques de promotion de l’égalité des chances à l’université laisse entières, à l’heure même où ces politiques connaissent un nouvel élan décentralisé, les questions relatives à leurs fondements théoriques, à la complexité des parcours étudiants, aux publics visés et aux moyens mis en œuvre.