Accueil > Les journées > XXVIIes journées à Nanterre sur le thème « Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale ».

Jany-Catrice (F.) et Ribault (T.). – L’emploi dans les services à la personne : des inégalités évitables. In : Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, éd. par Batifoulier (Ph.), Ghirardello (A.), Larquier de (G.) et Remillon (D.), XXVIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 91-105. – Paris, 2007.

Le statut des inégalités dans le champ des emplois de services à la personne en France est analysé sous un double aspect des mutations économiques contemporaines : d’une part, les particularités de la production de services du care, entendus comme services relationnels de la gestion du quotidien ; d’autre part, le degré de soutenabilité des emplois de service créés lorsqu’ils sont envisagés dans le cadre de politiques publiques de création quantitative d’emplois.