Accueil > Les journées > XXVIIes journées à Nanterre sur le thème « Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale ».

Friot (B.). – La proposition CGT de sécurité sociale professionnelle : de la sécurité sociale à la mise en cause du marché du travail. In : Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, éd. par Batifoulier (Ph.), Ghirardello (A.), Larquier de (G.) et Remillon (D.), XXVIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 361-375. – Paris, 2007.

La présente communication est centrée sur le contenu de la revendication de sécurité sociale professionnelle à la CGT. On montre en quoi elle s’inscrit dans la dynamique de la sécurité sociale en la poursuivant jusqu’à une proposition de suppression du marché du travail.