Accueil > Les journées > XXVIIes journées à Nanterre sur le thème « Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale ».

Caire (G.) et Kartchevsky (A.). – La flexicurité comme problème. In : Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, éd. par Batifoulier (Ph.), Ghirardello (A.), Larquier de (G.) et Remillon (D.), XXVIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 347-360. – Paris, 2007.

La flexicurité est un concept dont le flou est certainement utile ; il s’agira alors d’interpréter le phénomène social mis en œuvre par le recours à ce vocabulaire. La vraie question qui se pose est celle du périmètre de la flexicurité, périmètre qui est un enjeu de conflit potentiellement majeur.