Accueil > Les journées > XXVIIes journées à Nanterre sur le thème « Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale ».

Guégnard (C.) et Mériot (S-A.). – Flexicurité ou précarité ? In : Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, éd. par Batifoulier (Ph.), Ghirardello (A.), Larquier de (G.) et Remillon (D.), XXVIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 259-273. – Paris, 2007.

En combinant l’étude des conditions de travail avec celle des stratégies d’entreprise dans trois environnements institutionnels européens contrastés, sont présentées les spécificités du métier de femme de chambre, figure emblématique des travailleurs à bas salaire dont le risque de précarisation, voire d’exclusion, est omniprésent.