Accueil > Les journées > XXVIes journées à Nancy sur le thème « Économie sociale et droit ».

Dufour-Kippelen (S.), Legal (A.) et Wittwer (J.). – Comprendre les causes du non-recours à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC). In : Économie sociale et droit, éd. par Bourreau-Dubois (C.) et Jeandidier (B.), XXVIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 347-361. – Paris, 2006.

Cet article s’intéresse au non-recours à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire et identifie, à la lumière des réflexions théoriques sur les principales causes de ce phénomène, les individus non-recourant à ce dispositif à partir des données de l’enquête Santé et Protection Sociale 2002 de l’IRDES.