Home > The Annual Conferences > XXVIth conference held at Nancy on the topic of “Économie sociale et droit”.

Dufour-Kippelen S., A. Legal, and J. Wittwer – Comprendre les causes du non-recours à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC). In: Économie sociale et droit, ed. by Bourreau-Dubois C. and B. Jeandidier, XXVIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2006, p. 347-361.

Cet article s’intéresse au non-recours à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire et identifie, à la lumière des réflexions théoriques sur les principales causes de ce phénomène, les individus non-recourant à ce dispositif à partir des données de l’enquête Santé et Protection Sociale 2002 de l’IRDES.