Home > The Annual Conferences > XXVIth conference held at Nancy on the topic of “Économie sociale et droit”.

Clavel S. and F. Heas – Réglementation, déréglementation, re-réglementation : quelle voie pour la production normative communautaire en matière sociale ? In: Économie sociale et droit, ed. by Bourreau-Dubois C. and B. Jeandidier, XXVIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2006, p. 259-273.

Pour garantir un « Modèle social européen » auquel les citoyens de l’Union ne veulent pas renoncer, sans sacrifier les impératifs économiques de compétitivité, l’Union européenne doit repenser la production normative en matière sociale, afin de garantir un juste équilibre entre les attentes souvent contradictoires des acteurs économiques et sociaux à l’égard de la norme sociale.