Home > The Annual Conferences > XXVIth conference held at Nancy on the topic of “Économie sociale et droit”.

Machado J. – De l’importance du dispositif légal dans la transformation du rapport des salariés à la formation continue en entreprise. In: Économie sociale et droit, ed. by Bourreau-Dubois C. and B. Jeandidier, XXVIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2006, p. 367-381.

La loi de 2004 en introduisant la notion de professionnalisation est en rupture avec la conception de la formation inscrite dans la loi de 1971. Logiques managériales et essaie d’une valorisation de l’apprentissage dans le travail semblent être deux des raisons de ce changement qui pose les nouveaux jalons de l’éducation post-scolaire.