Accueil > Les journées > XXVIes journées à Nancy sur le thème « Économie sociale et droit ».

Barnay (T.). – Modes de sortie de l’emploi pour les personnes en mauvaise santé entre 50 et 59 ans. In : Économie sociale et droit, éd. par Bourreau-Dubois (C.) et Jeandidier (B.), XXVIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 209-224. – Paris, 2006.

Cette étude porte sur les personnes en mauvaise santé âgées de 50 à 59 ans et sorties de l’emploi, elle est menée à partir des données de l’enquête décennale santé 2002-2003 de l’INSEE. Les résultats semblent indiquer, chez les hommes, qu’une partie des personnes en incapacité se retrouvent chômeurs et ne recherchent pas d’emploi, c’est-à-dire sont potentiellement en dispense de recherche d’emploi.